La BAD est prête à accompagner la RDC dans le secteur de l’Energie 

Par Mercisse Mayangila

Le Ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba a eu une réunion dans son cabinet de travail, ce jeudi 11 Juillet, avec la délégation de la banque Africaine de développement, BAD, accompagnée par Solomane KONE, Directeur Général Adjoint de la Région Afrique centrale (RDGC) et Responsable pays pour la RDC. 

Leur échange fructueux s’est de prime abord focalisé sur l’accompagnement de la BAD dans le secteur de l’énergie. Secundo,  prendre contact avec le ministre de tutelle et comprendre sa vision dans ce secteur stratégique.

Solomane Kone, chef de la délégation de la BAD s’est déclarée prête à accompagner la dynamique du ministre Teddy Lwamba après être édifié en ce qui concerne le sens de l’urgence pour s’attaquer aux défis  de l’énergie et accélérer la croissance et le développement de la RDC 

« Essentiellement, comme vous le savez, y a le nouveau gouvernement qui a été mise en place depuis le mois de mai.  Et le secteur de l’énergie est un secteur stratégique pour nous. Nous avons un engagement de longue date et des ambitions dans ce secteur. Il était tout à fait normal que nous venions prendre contact avec le ministre de tutelle, comprendre sa vision dans ce secteur stratégique. Cependant, nous avons été édifié en ce qui concerne le sens de l’urgence pour s’attaquer aux défis  de l’énergie et accélérer la croissance et le développement de la RDC. Un lien étroit est clairement établi par le ministre et nous allons nous engager à accompagner la dynamique. » a déclaré Solomane Kone, Directeur Général Adjoint de la Région Afrique centrale (RDGC) et Responsable pays pour la RDC.

Ce fut aussi l’occasion, pour la délégation de la BAD d’établir un lien étroit avec le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.