Dans le cadre de la solidarité gouvernementale et de la mise en œuvre d’une gouvernance urbaine efficace, Son Excellence Madame la Ministre Déléguée près le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, en charge de la Politique de la Ville Madame Angèle BANGASA YOGO, a eu un échange de travail avec Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration Publique Monsieur Jean-Pierre LIHAU.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique visant à doter la Politique de la Ville d’un cadre organique adéquat, garantissant une structuration institutionnelle et fonctionnelle propice à l’accomplissement de ses missions.
Les discussions ont notamment porté sur la valorisation des métiers des acteurs de la ville ( éboueurs, cantonniers, jardiniers, paysagistes ) dont le rôle est fondamental pour assurer la salubrité, l’attractivité et la résilience des espaces urbains.
Par cette initiative, le Gouvernement réaffirme son engagement à moderniser la gestion urbaine, à reconnaître la dignité du travail des agents de la ville, et à promouvoir une Politique de la Ville intégrée, axée sur la propreté, le bien-être et la qualité de vie des populations.













