L’auteur de la chanson « Basi na Mbongo » DJ Mambochi transféré à Makala

Par reporter.cd

L’une des chansons devenue vogue dans les bistrots, Nganda et coins chauds de la Capitale touchant à la pudeur de part son contenu, DJ Mombochi, auteur de la chanson est transféré à l’auteur.

Selon les sources de reporter.cd, cet artiste a été interpellé samedi dernier par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe pour atteinte à la pudeur suite à ce morceau obscène dénommé ” na Kati rouge, libanda Chocolat, pene pene Zamba okiti na se libulu ” défiant les règles éducatives d’un artiste et touchant ainsi qu’à la sensibilité de bonnes mœurs et transféré au Centre Pénitencier de Rééducation de Kinshasa CPRK ex-prison de Makala.

Déjà, cette chanson faisait objet de plusieurs plaintes des parents vu son ampleur car étant interprétée même par les écoliers tout âge confondu exigeant sa censure sur les médias et milieux publics.

Le Conseil Supérieur d’audiovisuel et de la Communication avait déjà en début d’année interdit la diffusion de cette chanson obscène sur tous les médias, mais vu son ampleur plusieurs DJ de bistrots de Kinshasa l’ont rendu célèbre ces derniers mois défiant les mesures prises en amont par quelques autorités urbaines de la ville sur son interdiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.