Par la rédaction
Le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabongo, est arrivé ce mardi 18 février à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Il a tenu un meeting au cours duquel il a appelé les jeunes de cette région du pays à suivre une formation militaire pour défendre la patrie, victime d’une agression de la part du Rwanda.
« Notre pays connaît l’agression de la part de nos voisins, la République du Rwanda. C’est pourquoi je suis venu au Kasaï-Central, ainsi qu’au Kasaï-Oriental, au Sankuru et à Lomami, pour m’adresser à la population, surtout aux parents, aux chefs coutumiers et, en particulier, aux jeunes âgés de 18 à 22 ans. Je vous appelle à vous unir pour défendre la patrie. Vous aurez l’occasion de suivre une formation militaire afin de remplacer ceux qui, s’ils sont fatigués, ne peuvent plus défendre notre pays », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs annoncé que des véhicules seront disponibles pour transporter tous les jeunes, dans tous les territoires, souhaitant s’enrôler dans l’armée.