Par Mercisse Mayangila
L’Italie et la RDC ont décidé de renforcer leur coopération, en particulier dans le secteur de l’hydroélectricité. Dans ce cadre, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Alberto Petrangeli, a rencontré le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, ce jeudi 11 juillet 2024
L’objectif de cette visite était de consolider la collaboration entre les deux pays dans le domaine de l’hydroélectricité. L’ambassadeur Petrangeli a mis en avant l’importance de cette réunion, évoquant des projets de coopération bilatérale dans le secteur énergétique.
« Nous avons rencontré le ministre pour lui présenter nos civilités et nos félicitations pour ses nouvelles responsabilités. Nous avons également profité de l’occasion pour discuter du développement du secteur énergétique en RDC. Comme vous le savez, les entreprises italiennes ont joué un rôle clé dans la création de l’infrastructure électrique en RDC, notamment avec la construction du barrage hydroélectrique d’Inga et des lignes à haute tension qui desservent la ville de Kinshasa et la région minière de Kolwezi », a déclaré l’ambassadeur Petrangeli.
Le ministre Teddy Lwamba a exprimé sa détermination à relever les défis liés à son rôle, tout en bénéficiant du soutien et de l’écoute attentive de son interlocuteur.