Lualaba : un ultimatum de 16 jours accordé aux églises, ONG et ASBL pour s’identifier au ministère de l’intérieur

Par Patient Mubiayi MBY

Le ministère provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de la province du Lualaba invite les responsables des Églises, des ONG, des ASBL, maisons de gardiennage et des établissements à utilité publique de se faire identifier auprès du ministère.

«Il est porté à la connaissance de tous les responsables des sociétés de gardiennages, des Associations Culturelles, des ASBL des ONG, des Eglises et des Etablissement d’utilité publique œuvrant dans la province du Lualaba, de bien vouloir passer pour se faire identifier au Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, sise 225, boulevard Laurent Désiré KABILA, Commune de Manika, Ville de Kolwezi, munis de tous les documents y afférents», indique un communiqué du ministère provincial de l’intérieur, publié ce mercredi 10 octobre 2024, dont une copie est parvenue à reporter.cd.

Un délai de 16 jours est accordé aux concernés pour se conformer.

«Une durée de deux semaines vous est accordée à dater du 10 au 26 octobre 2024. Dépassé le délai fixé, une mission de contrôle sera lancée», poursuit ce document.

Cette correspondance n’a pas donné plus de lumière sur les raisons de cette identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.