Par Patient MBY
Le président Félix Tshisekedi a remis trente (30) wagons fermés dont quinze de couleurs bleues et dix (10) citernes blanches, au service national de Kaniama Kasese lors de la cérémonie inaugurale qui s’est tenue ce jeudi 20 juin, à la place de la gare centrale à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Ce lancement officiel des trains du service national (SN) de Kaniama Kasese a eu lieu en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont particulièrement le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le directeur général de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo, Fabien Mutomb et le commandant du Service National (SN). Ces trains seront conduits par les jeunes machinistes formés en Afrique du Sud après une formation à Kaniama Kasese dans la province du Haut-Lomami.
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a remercié le président pour le choix porté sur sa province pour lancer les trains du service national et l’invite à revenir inaugurer le bâtiment de l’Assemblée provinciale.