Par R.Lebisabo
La milice Mobondo a attaqué ce vendredi 4 avril 2025 une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kunzulu, en province du Maï-Ndombe.
Lors des échanges de tirs, l’armée a neutralisé sept miliciens Mobondo, un autre capturé et quatre armes du type AK-47 récupérées, rapporte le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des FARDC dans les opérations Ngemba.
Ayant échappé aux frappes de la force loyaliste, les miliciens se sont dirigés vers la localité de Mbalimbanda, située à une dizaine de kilomètres du lieu attaqué, renchérit Antony Mwalushay.
« Le responsable des opérations Ngemba appelle une fois les combattants Mobondo à déposer les armes et à se rendre aux autorités tant qu’il est encore temps. Ils doivent refuser les illusions vendues par ceux qui leur promettent monts et merveilles », a exhorté le général-major Padiri Muhizi.
Dans l’espace grand-Bandundu, des sensibilisations s’intensifient pour conscientiser les miliciens Mobondo afin de les inciter à déposer les armes et à donner la chance au retour de la paix dans la zone.













