Ministère de Pêche et élevage: Jean-Pierre Tshimanga Bwana prend officiellement ses fonctions et promet de consolider les acquis

Par reporter.cd

C’est sous un soleil ardent , sur fond de chants des militants de son parti venus l’accompagner que Jean Pierre Tshimanga est arrivé au ministère de pêche et élevage ou son prédécesseur Adrien Bokele l’a accueilli chaleureusement.

Une heure durant, les deux personnalités ont eu un échange à huis clos et passer en revue les dossiers clés du ministère dont le nouveau ministre devrait aussi s’imprégner pour évaluer l’étendue de la tâche dans ce secteur crucial pour l’amélioration des conditions alimentaires des congolais.

Le ministère de pêche et élevage compte à ces jours des réalisations notables à inscrire à l’actif du ministre sortant Adrien Bokele à qui le nouveau ministre Jean-Pierre TShimanga promet de rester ouvert afin de bénéficier de ses précieux conseils pour consolider les acquis.

”Nous allons continuer là où vous vous êtes arrêtés. Nous n’allons pas inventer la roue. Nous allons toujours recourir à vous pour des conseils. Aujourd’hui, je vous remplace et demain c’est moi qui serai remplacé », a-t-il souligné

De son côté, le Ministre sortant Adrien Bokele qui quitte ce porte feuille avec le sentiment de mission accomplie a relevé tout de même quelques défis d’ordre organisationnel et opérationnel.

Ce dernier dit avoir posé des bases solides qui permettront sans doute à son successeur de mener à bien sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.