Mouture du Gouvernement : Laurent Batumona veut un Exécutif de large union nationale

Par reporter.cd

Après avoir été reçu par la Première Ministre, Judith Suminwa, le Presidium du Regroupement politique AAAP s’est livré à la presse.

Sur la question de la taille du prochain Gouvernement, Laurent Batumona, l’un des membres du Présidium, invite la Première Ministre à former un Gouvernement de large union nationale pour éviter toute dissension.

La première ministre a proposé un gouvernement de 45 ministres mais nous pensons que pour favoriser l’unité nationale et éviter les dissensions, elle pourrait revoir sa position“, a dit Laurent Batumona.

La nouvelle Cheffe du Gouvernement compte sur une équipe de 45 personnes. Un exécutif national qui n’aura pas en son sein les Présidents des partis et regroupements politiques.

Le vœu de Laurent Batumona est similaire à celui de Vital Kamerhe qui veut un Gouvernement à la dimension géopolitique du pays.

Modeste Bahati Lukwebo, Président du Regroupement AFDC-A, a prôné sur la réduction du train de vie des institutions en mettant en place un gouvernement avec un effectif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.