New York : Félix Tshisekedi échange avec Massad Boulos sur la paix et le partenariat stratégique RDC–USA

En marge de son séjour à New York, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce dimanche 21 septembre Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique du président américain Donald Trump.

D’après les informations fournies par la présidence ce mardi 23 septembre, la rencontre a porté principalement sur le suivi de l’accord de paix signé à Washington le 27 juin dernier. À cette occasion, M. Boulos a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir la RDC dans sa quête d’une paix durable, en particulier dans l’Est du pays, théâtre d’instabilités depuis de nombreuses années.

Au-delà des questions sécuritaires, l’entretien a également permis d’aborder la consolidation du partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington. Les deux parties ont convenu d’accélérer les discussions en vue de finaliser ce cadre de coopération dans un avenir proche.

Ce partenariat, ont souligné les deux personnalités, devrait non seulement renforcer les liens politiques et diplomatiques entre les deux nations, mais aussi créer un climat favorable à l’arrivée de nouveaux investisseurs américains en RDC, notamment dans les secteurs clés du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.