Par Héritier T
La police nationale congolaise a présenté ce lundi 10 mars 2025, quatre présumés bandits à la presse de la ville de Beni, capitale provisoire de la province du Nord Kivu. D’après Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni, ces malfrats sont responsables de troubles et de plusieurs incursions dans la ville.
« Cela fait un certain temps qu’il y a eu des cas d’incursions et d’insécurités constatés dans la ville. Les gens se posent la question : que fait la police nationale congolaise à Beni ? Voilà, nous travaillons. Aujourd’hui, nous avons présenté quatre présumés bandits devant la presse », a-t-il déclaré.
Tout en saluant le travail fourni par la police nationale congolaise, Nyofondo Teokodale, maire de la ville de Beni, a souligné que les services de sécurité sont déterminés à mettre hors d’état de nuire toute personne qui continuerait à troubler l’ordre dans la ville.
« Je félicite la police nationale congolaise pour son bon travail. Ces quatre criminels seront déférés devant l’auditorat militaire. Nous ne nous fatiguerons pas d’arrêter les criminels », a-t-il fait savoir.
Nyofondo Teokodale a profité de l’occasion pour appeler la population à faire confiance aux services de sécurité et à dénoncer ces malfrats à la police nationale congolaise afin qu’ils soient arrêtés.
Il convient de rappeler que quatre autres personnes criminelles avaient été présentées le mardi 4 mars 2025 au maire de la ville de Beni par la police nationale congolaise.