Nord Kivu: Deux centres de L’ENAFEP fermés suite aux menaces des ADF

Par Héritier T

Alors que les épreuves de l’ANAFEP ont pris fin ce mercredi 2 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire national, dans la province du Nord Kivu, sur dix sept (1 centres dans la sous division scolaire de Njiapanda, 2 centres de L’ENAFEP n’ont pas ouvert leurs portes ,suite à l’insécurité grandissante des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF).

Cette confirmation a été faite ce mercredi 2 juillet par Musubao Mughendere, inspecteur chef de pool du primaire de la sous division scolaire de Njiapanda. Il révèle que plusieurs élèves ont abandonné les cours suite aux menaces écrasantes perpétrées par ces terroristes

« Cette année, nous avons fait fonctionner 15 centres sur 17 qui fonctionnent dans notre entité. Deux autres centres n’ont pas fonctionné suite à l’insécurité des ADF» a-t-il fait savoir.

Face à cette situation, ce dernier appelle le gouvernement congolais à prendre des mécanismes nécessaires pour mettre fin à l’insécurité dans cette zone et restaurer une paix durable permettant ainsi aux enfants d’étudier avec tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.