Nord-Kivu : la Monusco octroie 4 véhicules à la PNC à Beni

Par R.Lebisabo

La mission des nations-unies pour la stabilité du Congo (Monusco) a offert , 4 véhicules marque 4×4, à la police nationale Congolaise (PNC), dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Il s’agit d’un premier lot de 11 véhicules que cette mission mettra à la disposition de la PNC, en ville de Butembo , territoire de Lubero et la cité d’Oicha dans le but de lutter contre la criminalité et mieux assurer la protection de la population.

«C’était un grand besoin. Au courant de cette semaine, il y a eu mort d’homme dans la commune de Rwenzori, où il aurait fallu qu’il ait des engins pour intervenir, partant d’ici, mais comme cela n’a pas été le cas, la mort s’en est suivie. Et donc, c’est un besoin accru en ville de Beni pour que la Police, puisse être proactive sur le terrain afin de mettre la main sur ceux qui troublent la quiétude de la population » , a déclaré Pépin Kavota, coordonateur de la société en ville de Beni.

C’est le maire de la ville de Beni qui a réceptionné ces engins roulant. Le commissaire supérieur principal de la ville de Beni, Jacob Tekodale, présent à cette cérémonie, a invité les récipiendaires d’en faire un bon usage.

Il faut dire que cette dotation survient pendant que plusieurs régions de la province du Nord-Kivu font face à la situation sécuritaire critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.