Par Héritier T
Les forces armées de la République Démocratique du Congo( FARDC) ont réussi à déloger les rebelles du M23 et annoncent la récupération du village Kalembe, situé dans le territoire de Rutshuru, au nord Kivu ,après des violents affrontements les opposants contre ces terroristes ce lundi 20 octobre 2024.
D’après les sources sécuritaires, les forces armées congolaises ont également infligé de lourdes pertes dans le rang de l’ennemi dont la majorité des ces terroristes sont repliés vers le territoire de Masisi.
«Les forces armées de la République Démocratique du Congo( FARDC) ont réussi à déloger les rebelles du M23 du village Kalembe . Suite à une opération décisive, les FARDC ont repris le contrôle total de la zone, infligeant de lourdes pertes au M23» a écrit l’armée sur son compte Twitter.
Les forces armées congolaises sont déterminées pour anéantir complètement ces renégats et garantir la sécurité dans cette partie longtemps secouée par les affres des rebelles du M23 soutenu par le gouvernement Rwandais.













