Nord Kivu : près de 90 morts sur 300 cas d’accidents de circulation routières enregistrés à Butembo

Par Héritier T

Des cas d’accidents de circulation routière ont été signalés dans la ville commerciale de Butembo, au Nord Kivu. Depuis le début de l’année 2024, un total de 300 accidents de circulation a été documenté par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), antenne de Butembo.

Dans un entretien accordé à la presse ce samedi 28 décembre 2024, Samuel Muhindo, chef d’antenne AD intérim de la CNPR, a précisé que l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route sont les principales causes de cette situation.

« Nous n’avons pas pu enregistrer tous les cas d’accidents dans la ville car elle est vaste. Pour ceux que nous avons enregistrés, c’est environ 300 cas », a-t-il révélé.

Notre interlocuteur ajoute que parmi ces 300 cas, 88 décès ont été enregistrés et 215 personnes ont été gravement blessées. En comparaison avec l’année précédente, le nombre d’accidents a augmenté en 2024 dans la ville de Butembo.

Samuel Muhindo a profité de l’occasion pour appeler les automobilistes au respect du code de la route afin de diminuer cette situation dramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.