Par Héritier Timolo, permanent reporter.cd/Ituri
Quatre corps sans souffle de vie en décomposition très avancée ont été découverts ce samedi 01 juin à la hauteur du village Malyongo situé à l’est de Kokola dans le groupement Bambuba-kisiki, territoire de Beni au Nord Kivu.
Bravo vukulu, acteur de la société civile dans la zone qui nous livre cette nouvelle, indique ces personnes majoritairement des habitants de Mayimoya seraient exécutées par les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ADF lors de leurs attaques dans ce village le 25 mai 2024 ayant coûté la vie à plusieurs civils et emportés d’autres.
Ce dernier déplore le regain de l’insécurité dans cette zone et appelle les forces armées mutualisées FARDC-UPDF de poursuivre l’ennemi qui circule aux alentours de Eringeti et Mayimoya.
« Nous confirmons la découverte des corps des quatre civils à la hauteur du village Malyongo, ceci c’est juste les effets des attaques de la localité de Mayimoya par des rebelles ougandais de l’ADF »a-t-il fait savoir
Il est à noter ici que le territoire de Beni est confronté depuis plusieurs années des activismes des ADF causant ainsi désolation à la population.