Par R. Lebisabo
La violence continue de secouer la ville de Goma. Un jeune homme a été lâchement abattu par des assaillants armés non identifiés dans la soirée du mercredi 4 juin 2025, dans le quartier d’Alanine, en périphérie de la ville.
Selon des informations concordantes obtenues par la rédaction de REPORTER.CD, la victime, qui travaillait dans un point de vente de téléphonie mobile (shop mobile), a été assassinée alors qu’elle quittait son lieu de travail.
Ce meurtre porte à cinq le nombre de personnes tuées dans la ville de Goma en moins de quatre jours, soit entre dimanche et ce mercredi 4 juin. Cette série d’assassinats suscite une vive inquiétude parmi la population.
Consternés par cette insécurité grandissante, des acteurs de la société civile locale lancent un appel pressant au retour de la paix et à la cessation des assassinats de civils. La région, rappelons-le, est sous la menace constante de la rébellion du M23-AFC, que des sources locales accusent d’être soutenue par le pouvoir de Kigali, exacerbant le climat de violence et d’instabilité.













