Nord Kivu:41 personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Lubero

Par Héritier Timolo permanent reporter.cd/Ituri

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF a été signalée mercredi,12 juin 2024 au village Maikengu, groupement Bapakombe, secteur de Bapere en territoire de Lubero au Nord Kivu.

Germain Kakule Wayirewavene, président de la société civile locale qui confirme cette information avance un bilan provisoire de 41 personnes sauvagement abattues lors de cette attaque et souligne que suite à cette situation,il s’observe déjà un déplacement massif de la population de cette partie vers les entités supposées sécuriser.

Tout en condamnant ce nouveau massacre des civils dans cette partie du Nord Kivu,cet acteur de la société civile appelle le gouvernement congolais à mettre fin au cycle de l’insécurité qui prévaut à l’est du pays.

« Cette incursions fait un bilan provisoire de 41 personnes tuées dont 24 à Makenge et 17 autres dans des villages environnants.Nous condamnons cette tuerie et nous demandons le gouvernement congolais de finir avec l’insécurité à l’est »a-t-il dit.

Après les Territoires d’irumu, Mambasa en Ituri et Beni au Nord Kivu,le territoire de Lubero également vient d’être la cible pour la première fois des attaques des rebelles ougandais de l’ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.