Par Patient MBY
L’Assemblée nationale a dévoilé la liste des membres de la commission spéciale et temporaire chargée d’examiner les pétitions déposées contre Vital Kamerhe et 4 membres de son bureau. Cette commission sera dirigée par le député national et ancien vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi.
Les 22 membres qui composent cette commission sont issus de 21 groupes parlementaires et d’un non-inscrit. Si l’UDPS, parti présidentiel, a pris la tête de la commission, Christian Mwando Nsimba, élu de Moba au Tanganyika pour le compte d’Ensemble pour la République, et Yannick Mambu Mbasa (UDPS) occupent respectivement les postes de président et de rapporteur.
D’après le calendrier parvenu à REPORTER.CD, la commission va auditionner les pétitionnaires en premier, avant d’entendre le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le rapporteur Jacques Djoli. Les trois autres membres visés, dont Dominique Munongo, Chimène Polipoli et Grâce Neema, seront auditionnés samedi 20 septembre. Ces travaux ont une durée de 72 heures avant que les résultats soient déposés au bureau dirigé dorénavant par Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso, respectivement premier et deuxième vice-présidents.













