Par reporter.cd
Dans une lettre adressée au Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, le Président du Regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, a décidé de retirer son fils biologique, Serge Bahati de la course pour la questure de la Chambre basse du Parlement.
Désormais, c’est la députée nationale Chimène Poli-poli Lunda qui va compétir comme candidate Questeure de l’Assemblée nationale.
Cette décision fait suite à des pressions et des critiques sur le népotisme et le favoritisme observés dans le chef des membres du Présidium de l’Union sacrée de la nation.
Les mécontentements des députés nationaux sur le choix de Serge Bahati, Caroline Bemba et Mboso Nkodia Puanga au Bureau définitif de l’Assemblée nationale, ont poussé les regroupements politiques à aligner des candidats indépendants aux différents postes du Perchoir.
Chimène Poli-poli, Députée nationale élue de Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami, Candidate Questeure de la Chambre basse du Parlement fera face à des grands cadors du Parlement, parmi lesquels Dhedhe Mupasa du regroupement A24.