RDC : 200 incidents ciblant les acteurs humanitaires répertoriés entre janvier et juin de cette année

Par reporter

La situation humanitaire en République Démocratique du Congo est préoccupante ces derniers jours. Depuis le premier semestre de l’année en cours, plus de 7 millions des personnes ont quitté leurs entités respectifs suite aux attaques perpétrées par les groupes armés locaux et étrangers.

Se confiant à la presse ce lundi ,19 août à l’occasion de la journée mondiale d’aide humanitaire, Bruno Lemarquis, coordonnateur des affaires humanitaires de Nations-Unies a déploré la tuerie des hommes humanitaires ainsi que de la population civile, exécutés par les groupes armés.Il a cependant condamné les actes barbares des groupes armés aux hommes humanitaires.

Ce dernier a par cette occasion appelé la communauté internationale de s’activer pour contraindre les attaques des groupes armés contre les civils et les hommes humanitaires ainsi que la paisible population.

Il a également indiqué que 6 travailleurs humanitaires ont été tués et 11 enlevés , avec plus de 200 incidents ayant directement ciblés les humanitaires sur terrain ont été repoertoriés entre janvier et juin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.