RDC : Anthony Nkinzo prend ses fonctions de directeur du cabinet présidentiel

Par reporter.cd

Nommé jeudi directeur de cabinet du président de la République, Anthony Nkinzo a procédé ce vendredi 14 juin 2024 à la remise et reprise avec son prédécesseur, Guylain Nyembo.

Ce dernier, nommé en 2021 en remplacement de Vital Kamerhe, est devenu vice-Premier ministre en charge du Plan et coordination de l’aide au développement du gouvernement Suminwa, investi le mercredi dernier.

Directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANAPI) jusqu’à sa nomination, Anthony Nkinzo devient ainsi le quatrième directeur du cabinet présidentiel depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi après Eberande, Kamerhe et Nyembo.

« Je ne crois pas être un oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même », a posté Nkinzo sur Twitter peu après la fin de la cérémonie de remise et reprise au Palais de la nation.

Pasteur du Centre missionnaire Philadelphie, église d’attache du président Félix Tshisekedi, Anthony Nkinzo a, par le passé, été directeur de cabinet de la ministre du Portefeuille, Louise Munga, et du ministre du Budget, Mukoko Samba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.