Par pierre KABAKILA
Le programme national de l’hygiène aux frontières a constaté dans une note d’information rendue publique en début de la semaine l’augmentation de cas de grippe au pays et a annoncé le renforcement du paquet d’activités du sous pilier surveillance aux frontières tant pour les départs que les arrivées.
Face à cette menace, Monsieur Michel Ilunga Kabundi, médecin coordonnateur provincial du programme national de l’hygiène aux frontières dans la province du Kasaï, dit mettre en application ces instructions pour renforcer les mesures sanitaires dans toutes les frontières du Kasaï.
Il explique que la communication et les risques d’engagement communautaire sont dorénavant activés pour barrer la route à une possible résurgence des cas de Covid-19 en province du Kasaï.
Il affirme également que tout voyageur aux différentes frontières sera soumis à un contrôle sanitaire.
« Des mesures seront renforcées à nos différentes frontières pour faire face à cette pandemie », a déclaré le médecin Michel Ilunga.
Signalons que le Covid-19 a été déclaré le 10 mars 2020 en République Démocratique du Congo et a depuis lors, occasionné plus de 1000 cas de décès.