Par Patient Mubiayi MBY
Dans un communiqué réactualisé ce vendredi 07 février 2025, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a confirmé la tenue de la journée nationale de prières contre l’agression rwandaise, ce dimanche 09 février.
Par ailleurs, Constant Mutamba a rappelé aux représentants des confessions religieuses l’importance de cette journée, qui vise à procéder à une collecte des offrandes afin de soutenir financièrement les forces armées de la République démocratique du Congo et leurs alliés « Wazalendo » qui se battent sur les lignes de front contre les rebelles du M23.
Pour que ces fonds qui seront mobilisés à travers des offrandes parviennent aux militaires à l’est du pays, le ministre a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc qui va réceptionner officiellement et distribuer cette somme aux ayants droit, le 20 février.
En dehors des marches de soutien aux FARDC, de colère et de dénonciation de l’invasion de la RDC, particulièrement la ville de Goma, par la coalition rebelle M23-AFC, organisées à travers différentes villes, le ministre de tutelle veut apporter un soutien matériel à ses combattants qui défendent l’intégrité territoriale du pays. Il a invité la population congolaise à participer activement à ses prières.