Par Héritier T
Le Pape François, âgé de 88 ans, est décédé ce lundi 21 avril 2025 à Rome, suscitant une profonde tristesse parmi les chrétiens du monde entier.
La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a exprimé, au nom du gouvernement et du peuple congolais, ses sincères condoléances au Saint-Siège, à la communauté catholique de la RDC et du monde entier, ainsi qu’à tous les fidèles endeuillés.
« La Primature de la République Démocratique du Congo a appris avec une profonde affliction le décès de Sa Sainteté le Pape François, Souverain Pontife de l’Église catholique. En cette heure de deuil, Madame Judith Suminwa Tuluka présente, au nom du gouvernement congolais et du peuple tout entier, ses condoléances les plus émues au Saint-Siège, à la communauté catholique de la RDC et du monde entier, ainsi qu’à tous les fidèles touchés par cette disparition malheureuse », indique le communiqué officiel.
Lors de sa visite historique en RDC du 31 janvier au 3 février 2023, le Pape François avait délivré un message de paix, de compassion et de vérité au peuple congolais, en particulier aux populations de l’est du pays, qu’il portait constamment dans ses prières et ses actions.
La Primature souligne que la RDC s’associe à la douleur de l’Église universelle et rend hommage à la mémoire de cet homme de foi, de dialogue et de paix.













