RDC – Entrepreneuriat: la FEC désavouée par les sous-traitants

Par reporter.cd

Les jeunes entrepreneurs œuvrant dans la sous-traitance en RDC ont manifesté ce jeudi 02 Mai devant l’hôtel du Gouvernement. Ils s’opposent à ce qu’ils qualifient d’ingérence de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) dans le processus de passation des marchés publics entrepris par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Dans leur mémorandum lu à l’intention du Chef de l’État, ces jeunes entrepreneurs estiment que la FEC n’a pas le monopole de passation des marchés.

La FEC n’a pas le monopole du marché, la FEC n’a pas le monopole d’entretenir les PME et les PMI…il y a plusieurs structures qui existent. Nous demandons au gouvernement de faire avec nous. Quand le gouvernement aura besoin d’appeler les jeunes entrepreneurs, il ne doit pas appeler la FEC, il doit nous appeler parce que nous sommes acteurs, nous sommes sur le terrain, nous connaissons nos maux, nous connaissons nos problèmes, nous connaissons les situations parfois méchantes que nous traversons“, a déclaré Don Israël Mbuyi, président du Front Commun pour la Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.