RDC : Félix Tshisekedi promet construire la route Kananga-Kalamba Mbuji avant la fin de son mandat 

Par patient Mubiayi MBY 

Après un atterrissage raté, le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mardi 24 décembre 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central au centre du Congo. 

Avec une foule immense à sa rencontre, le chef de l’État a tenu un meeting populaire sur la place de l’indépendance, devant les filles et fils de Kananga. Dans son discours, Félix Tshisekedi a touché plusieurs points sur son mandat et les projets qu’il envisage pour le développement de la République démocratique du Congo. 

Concernant la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji, un projet datant de plusieurs années, appelée aussi route salutaire pour le Kasaï-Central, qui va relier la province à l’Angola, pouvant aussi faciliter le trafic entre les deux pays, Félix Tshisekedi a déclaré : « Je ne peux terminer mon mandat sans réaliser la route Kananga Kalamba-Mbuji. » Cette route souffre de construction depuis le régime passé. Jusqu’à présent, les travaux ne marchent pas à une vitesse plus ou moins prometteuse. Une situation qui inquiète la population locale. 

Une province sous les signaux rouges

La province du Kasaï-Central, située au cœur de la République démocratique du Congo, fait face à plusieurs défis majeurs pour son décollage dont le manque d’eau potable, la vie chère, le manque d’ électricité, des routes urbaines non asphaltées et aussi celles de dessertes agricoles. La population kasaïenne espère en Félix Tshisekedi la réalisation de ses promesses. 

 Félix Tshisekedi a reconnu au cours de ce meeting qu’il n’a rien fait pour le Kasaï-Central. Et demande aux centres Kasaïens de lui renouveler sa confiance et promet de tenir quelques projets principaux avant la fin de son mandat. «Si rien n’est fait, quand je reviendrai ici, jetez-moi les pierres», a-t-il déclaré à Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.