RDC : Félix Tshisekedi promet le désenclavement de routes de desserte agricole

Par Patient Mubiayi MBY

Dans son discours adressé à la nation à travers les deux chambres du parlement congolais réunies en congrès, le président de la République Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement à a réhabiliter 38.000 Kms des routes enclavées de desserte agricole, dans le cadre du projet de développement local de 145 territoires et l’aménagement de 11.432 Kms de voies navigables pour favoriser la circulation des produits agricoles d’ici 2025.

Ce plan ambitieux sera accompagné des brigades routières dans des provinces pour entretenir régulièrement ces routes éventuelles.

«L’aménagement des voies de desserte agricole jouera un rôle clé dans la transformation du secteur agricole, l’amélioration des revenus des ménages ruraux et le bien-être des populations », a déclaré Félix Tshisekedi, affirmant la construction des entrepôts portuaires adaptés.

La République Démocratique du Congo s’inscrit dans la dynamique d’investissement pour garantir son avenir, à en croire Félix Tshisekedi, en soulignant l’importance de tous les projets pour un meilleur destin de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.