RDC : hausse du prix de l’or sur le marché international 

Par Patient Mubiayi MBY

L’or, un minerai stratégique produit en République démocratique du Congo, a connu une hausse de prix sur l’échiquier international, de 0,66 % par gramme. En espèce, un gramme d’ or revient à 86,05  dollars américains dans la semaine allant du 16 au 21 décembre 2024, contrairement à la semaine précédente où l’or se négociait à 85,49 dollars, a annoncé la commission mercuriale du ministère national du Commerce extérieur de la République démocratique du Congo, dans un communiqué rendu public ce jeudi 19 décembre 2024. 

Depuis le début de cette année, l’or congolais a connu une augmentation fulgurante de prix sur le marché mondial. Dans la première semaine de ce mois de décembre, le prix d’un gramme d’ or a grimpé de 2,48 %, avec une production annuelle de 29,498 tonnes dont 1,005 tonne d’or exploité par les creuseurs artisanaux et l’exploitation industrielle de l’or est faite par la société minière Kibali Gold Mining, qui a produit 28 492,68 kg, soit 100 %, selon les statistiques livrées par cette structure en 2022.

Cette légère hausse de l’or sur les marchés mondiaux prouvent son importance dans la fabrication des objets aurifères, dont la monnaie, les bijoux, les lingots et autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.