L’Ecole Nationale d’Administration (ENA-RDC) a proclamé les résultats de la 9ᵉ promotion, baptisée Mamadou Ndala. Parmi plus de 21 000 candidats au départ, seuls 100 ont été retenus après un processus de sélection jugé rigoureux.
A l’issue de 12 mois d’une formation intensive et rigoureuse, c’est Hervé-Laurent ENGOLO AYEMBE un ancien jeune professionnel de la quatrième vague, homme humble et effacé qui a été classé premier de promotion, avec une moyenne de 80,63 %, soit une grande distinction.
Dans une réaction lue sur sa page Facebook, le lauréat a dédié cette réussite « à Dieu Tout-Puissant, source de toute réussite », tout en remerciant sa famille, ses collègues et ses enseignants. Il a souligné que ce résultat représente moins une consécration qu’« une responsabilité historique : celle de servir avec loyauté, compétence et discipline, afin de contribuer à bâtir une administration publique moderne et efficace ».
Rappelons que L’ENA-RDC dirigée actuellement par le Directeur Général Cédric TOMBOLA MUKE, est institution créée pour professionnaliser la fonction publique et continue de former chaque année une élite administrative destinée à renforcer l’Etat et améliorer la gouvernance publique en République Démocratique du Congo.













