RDC : « Jean-Lucien Busa appelé à démissionner », Joseph Bulabula.

Par Céline Déborah Diomi

Joseph Bulabula, cadre du parti au pouvoir, l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS  a tenu une conférence de presse au Centre d’Étude pour l’Action Sociale (CEPAS) dans la commune de Gombe, le week-end dernier.

Lors de cette conférence axée sur l’actualité du parti, ce cadre de l UDPS s’est indigné des propos d’Eteni Longondo qui, à travers une correspondance adressée au Secrétaire Général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, sollicité l’organisation d’un congrès pour réorganiser le parti présidentiel.

Eteni Longondo s’est acharné contre l’ancien Secrétaire Général de l’UDPS, qui dans sa lettre adressée à Augustin Kabuya, énumère plusieurs problèmes tels que le clientélisme, le système de gestion personnalisée du parti, le manque de planification et d’anticipation au sein de l’UDPS, ainsi que le manque d’accompagnement opérationnel des structures de base de cette formation politique.

Selon Joseph Bulabula, ce sont des propos mensongers, avec des intentions de nuire

« Il est frustré parce qu’il voulait faire partie de l’équipe gouvernementale nouvellement mise en place en RDC. Cette correspondance n’a pas été écrite par lui, il n’a servi que de panneau publicitaire“, a t-il indiqué.

Et de poursuivre en ces termes :

« Le style adopté par son texte n’a pas été cohérent, il a commis des fautes graves, affirmant des choses sans détenir des preuves. Il doit rapidement revenir sur ça pour qu’il ne puisse pas tomber sur le coup des sanctions telles que prévues dans le règlement intérieur de l’UDPS. Personnellement je ne pardonne pas pour ça, je vais inviter la commission nationale de discipline de le convoquer, l’auditionner pour qu’il réponde de ses actes conformément à l’article 64 de notre règlement intérieur », a déclaré Joseph Bulabula.

Par la même occasion, il a souligné le détournement des fonds alloués à la riposte contre la pandémie de la maladie Covid-19 pour lequel il a été arrêté et également le détournement des fonds alloués à l’organisation des funérailles du feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Faisant la une de l’actualité, les propos de Jean Lucien Busa , a poussé Joseph Bulabula à réagir.

Il lui a demandé de démissionner à défaut de quoi il serait contraint de quitter sans préavis le gouvernement.

Car il ne reconnaît pas le président de la république, Félix Tshisekedi comme étant un leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.