Par Héritier T
À Beni, siège provisoire de la province du Nord, l’ambassadrice de la Belgique en République Démocratique du Congo (RDC) Roxane de Bilderling a rencontré le mardi 15 avril dernier, le gouverneur du Nord Kivu, le général Evariste Kakule Somo.
Ces deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la province du Nord Kivu causée par les terroristes de AFC-M23 soutenus par l’armée rwandaise.
« Je suis venue rendre visite au gouverneur de la province et écouter sa vision, ses projets afin de relever les défis que rencontre cette province qui fait encore à des nombreux défis» a-t-il fait savoir.
Elle réaffirmé son engagement à soutenir la République Démocratique du Congo (RDC) dans la restauration de la paix dans l’est du pays secoué par des violences perpétrées par les rebelles de AFC-M23.
Depuis l’occupation des rebelles de AFC-M23 soutenus par le Rwanda dans plusieurs localités du Nord et Sud Kivu, la situation sécuritaire devient de plus en plus préoccupante. Les forces armées congolaises restent déterminées pour restaurer la paix et rétablir la sécurité dans cette partie du pays.













