RDC : La dynamique “AB” de Sama Lukonde reçue par l’Informateur Augustin Kabuya.

Par reporter.cd

Avec à son actif 47 députés nationaux, 75 députés provinciaux, qui la place deuxième force politique au sein de l’Union sacrée de la Nation, après l’UDPS, la dynamique Agissons et Bâtissons (AB), conduite par son leader, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a été reçue mercredi 20 mars, dans la soirée, par l’Informateur Augustin Kabuya.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la deuxième phase des consultations entamées par l’Informateur, conformément à la nouvelle mission lui confiée par le Chef de l’Etat.

Se confiant à la presse à l’issue des échanges, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est largement revenu sur le sens de cette deuxième phase des consultations de l’Informateur qui constitue une étape importante avant la formation imminente du Gouvernement, conformément à la vision et à la ligne édictée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Les questions liées à la taille et au format du prochain Gouvernement ont été abordées.

« Nous sommes venus ici à la suite de la première rencontre que nous avions déjà eu avec l’Informateur dans sa première phase de mission. Et aujourd’hui, notre force politique, la dynamique Agissons et Bâtissons (AB), constituée de ses forces, l’ADA, l’AB et l’ANB, avec au total 47 députés, pour suivre d’abord les indications qui devraient nous être données dans cette deuxième phase. La deuxième phase comporte les éléments de cohésion gouvernementale et puis les axes programmatiques qui vont guider le travail de ce Gouvernement. Nous avons eu essentiellement à échanger sur la taille et le format du Gouvernement qui doit tenir compte de nos réalités actuelles qui doivent aller vers le sens de la rationalisation et ensuite sur les priorités qui avait été édictées par son Excellence Monsieur le Président de la République lors de son discours d’investiture au stade, quand il s’adressait à toute la Nation et voir comment est ce que nous pouvons nous concentrer pour rendre sa vision palpable auprès de tous les congolais. Donc c’était des échanges qui ont été très convivials », a déclaré Sama Lukonde.

Le numéro 1 de la dynamique AB a par ailleurs souligné avoir rappelé le poids de sa force politique, qui se place deuxième après l’UDPS, à l’issue de la publication des résultats définitifs des législatives nationales.

La dynamique AB entend ainsi participer à la gestion de la chose publique non seulement au niveau de l’instance gouvernementale mais aussi au niveau de toutes les institutions afin de contribuer à la matérialisation de la vision du Président de la République, dans le cadre de l’Union sacrée de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.