RDC : La FECOFA alerte sur la vente illégale des maillots des Léopards

Par Patient MBY

Alors qu’un match entre les Fauves congolais et les Soudanais est attendu ce mardi 14 octobre, au stade des Martyrs, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) tire la sonnette d’alarme sur la vente illégale des maillots contrefaits de l’équipe nationale.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 13 octobre, dont une copie a été transmise à REPORTER.CD, la FECOFA a constaté « avec regret » la prolifération des maillots des Léopards issus de la contrefaçon. Elle rappelle que les vareuses de l’équipe nationale congolaise sont protégées par des droits de propriété intellectuelle, lesquels proscrivent toute reproduction, distribution ou commercialisation, exposant également le contrefacteur à des sanctions judiciaires.

Face à cette situation, la FECOFA appelle les supporters des Léopards à se procurer des maillots « de manière responsable » dans des points de vente autorisés, et encourage un partenariat officiel, sécurisé et gagnant-gagnant avec toute personne souhaitant commercialiser ces produits. Cette fédération de football congolais met en garde toute personne physique ou morale qui s’engagerait dorénavant dans cette aventure illégale et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les contrevenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.