RDC : Lamuka protecteur du cardinal Ambongo !

Par Céline Déborah Diomi

La coalition Lamuka a dans une correspondance adressée au Cardinal Fridolin Ambongo, encouragé l’archevêque de Kinshasa dans son combat pour l’intérêt de la population congolaise.

« En effet, dans le sillage de vos illustres prédécesseurs, Malula, Etsou et Monsengwo, nous nous réjouissons de la manière dont vous accomplissez votre mission prophétique, en vous inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple. Le peuple congolais, dans sa globalité, et les fidèles chrétiens en particulier, vous portent avec fierté dans leur cœur », note cette lettre

La coalition de l’opposition rassure au cardinal de son accompagnement dans cette noble entreprise.

« Nous demeurons vigilants face à toute atteinte injustifiée que le régime en place pourrait porter à votre personne, prêts à dénoncer toute forme d’injustice et à marcher dans la rue pour faire entendre nos voix », poursuit ce document.

Rappelons que le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo.

Suite à des allégations sérieuses selon lesquelles le Cardinal aurait tenu des propos incitant à la rébellion contre les institutions gouvernementales et à des actes de violence contre des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.