RDC : lancement à Kinshasa de l’opération d’octroi de la carte d’identité

Par reporter.cd

L’Office National d’Identification de la Population vient de lancer ce vendredi 26 Avril au Ministère national de l’Interieur et Sécurité, l’opération d’octroi de la carte d’identité en République Démocratique du Congo.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie.

Parmi les bénéficiaires de la carte, on note les Presidents de la Cour constitutionnelle et de la Cour de Cassation.

Après avoir obtenu sa carte, le numéro un de la Haute Cour, Dieudonné Kamuleta a félicité le Ministère de l’Intérieur par le truchement de l’Office national d’identification de la population pour la concrétisation de ce projet nourri par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Aujourd’hui, ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Nous entrons dans une nouvelle marche de notre dignité non seulement nationale, mais aussi internationale. Je crois que c’est un motif de reconnaissance pour tout Congolais. Même si pendant un certain temps, les Congolais, je ne sais peut-être pas, sont devenus tellement extravertis, ils ne savent pas reconnaître ce qui est bien pour eux“, a dit Dieudonné Kamuleta dans sa réaction.

Les nouvelles cartes d’identité délivrées par l’Office national d’identification de la population, permettront de résoudre la problématique d’identification de la population et de recensement.

Rappelons que depuis 1996, la République Démocratique du Congo n’a plus imprimé une carte d’identité pour citoyen.

Pour l’instant, les cartes d’électeur, les permis de conduire et les passeports servent d’outil d’identité citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.