RDC : Le CSAC engage la lutte contre le sexisme et le discours de haine dans les médias

Par Démosthène KALUBI

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) avec l’appui de l’Ossorvatorio, organise ce vendredi 10 mai 2024 un atelier de renforcement des capacités des journalistes, des directeurs de programme, des rédacteurs en chef et des secrétaires de rédaction au CEPAS à Kinshasa.

Il s’agit du renforcement des capacités des journalistes pour observer la déontologie, détecter et gérer toutes formes de discours haineux , d’incitation à la violence, de désinformation et de sexisme.Une trentaine de journalistes de Kinshasa y prennent part.

Les travaux sont ouverts par Monsieur Serge Ndjibu,Rapporteur Adjoint du CSAC qui a exhorté les journalistes à considérer le Code d’éthique et déontologie comme la boussole qui doit guider l’exercice du métier.

«En tant que journaliste,votre identité professionnelle repose sur la déontologie. C’est la boussole qui vous guide. Si vous refusez de suivre les indications de la boussole, vous allez vous égarer dans la jungle et là, le désastre est assuré», a-t-il insisté.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) est une institution d’appui à la démocratie en RDC où il joue le rôle d’autorité de régulation des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.