Par Patient MBY
La chambre haute du parlement congolais procédera à l’examen du réquisitoire contre le sénateur à vie Joseph Kabila , lors de la séance plénière qui sera tenue ce jeudi 15 mai 2025. C’est ce qui ressort d’un communiqué du Sénat, rendu public ce mardi 13 mai en cours, parvenu à REPORTER.CD.
Pendant cette séance, le Sénat va également examiner le réquisitoire contre le sénateur Lingepo. Il invite tous les sénateurs à participer à cette plénière qui se tiendra dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple. Cet examen intervient après la demande de l’auditeur général de la haute cour militaire, à la chambre haute, de procéder à la levée des immunités de l’ancien président de la République démocratique du Congo.
Joseph Kabila, leader du parti politique PPRD, est accusé d’être en connivence avec la rébellion du M23-AFC dont il est « le commanditaire » selon le président Félix Tshisekedi. Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, avait déclaré que les procédures de la levée des immunités parlementaires de Kabila seront faites conformément à la Constitution.













