RDC : Les inspecteurs de la province éducative de l’Ituri 1 décrètent une grève sèche d’une durée indéterminée dès ce mercredi

Par Héritier T

Un mouvement de grève sèche d’une durée indéterminée a été déclenché le mardi 1er octobre 2024 par le Syndicat national des inspecteurs et enseignants du Congo (SYNIECO), section de l’Ituri.

Dans une déclaration faite à la presse à Bunia, ces professionnels de l’éducation revendiquent une majoration de leur enveloppe salariale de 500 dollars américains ainsi que d’autres primes. À cet effet, aucun inspecteur ne fera de visites dans les écoles jusqu’à ce que le gouvernement congolais prenne en compte leurs revendications.

« Après avoir attendu sans succès la réaction du gouvernement congolais à nos revendications, nous avons constaté avec regret que seules les provinces éducatives de Kinshasa et celles du Congo central ont été prises en compte, au détriment de toutes les autres », peut-on entendre dans leur déclaration.

À noter que le gouvernement congolais avait promis l’ajout d’une somme de 36 dollars américains en deux tranches, notamment le mois de septembre dernier et en janvier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.