RDC : l’IGF se dote d’un nouveau bâtiment de plus de 200 bureaux

Par reporter.cd

Sorti de terre grâce au leadership et management de Jules Alingete Key, cet imposant bâtiment va incessamment abriter les différents services de l’Inspection Générale des Finances (IGF). C’est dans ce cadre que le chef de service Jules Alingete, accompagné des inspecteurs généraux a effectué vendredi 28 juin 2024 une visite d’inspection du nouveau bâtiment partant du rez-de-chaussée jusqu’au dernier niveau.

Le gendarme financier congolais et les inspecteurs généraux ont passé au peine fin les différents locaux question de s’assurer de la qualité des travaux de construction du nouveau bâtiment qui sera inauguré incessamment. Jules Alingete Key met en œuvre les instructions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de qui relève l’Inspection Générale des Finances notamment sur le volet amélioration des conditions de travail des inspecteurs des Finances. La direction de l’inspection générale des finances a réalisé cette œuvre avec ses propres fonds.

« Monsieur l’inspecteur général, chef de service, poursuivez sur cette voie parce que notre pays a besoin de transformation, il faut qu’il aille de transformation en transformation et c’est en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut comme vous, le Congo peut espérer arriver à cette transformation », a réagi au nom du groupe un des inspecteurs généraux saluant cette œuvre magistrale réalisée sous le leadership de Jules Alingete Key.
À son tour, Jules Alingete Key n’a pas voulu privatiser ce succès engrangé. Pour le numéro Un de ce service rattaché à la Présidence de la République, la réalisation de cet ouvrage est le fruit du travail d’équipe c’est-à-dire le travail des inspecteurs généraux.

« Vous aviez été des acteurs très actifs de ce qui est arrivé, si nous n’avions pas produit des résultats sur terrain, le gouvernement n’allait pas consentir aux moyens à mettre à la disposition de l’IGF, donc c’est le travail de tous les inspecteurs et particulièrement les inspecteurs généraux, j’en profite pour vous dire sincèrement un grand merci », a souligné humblement Jules Alingete Key, chef de service à l’IGF.
Depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et la nomination de Jules Alingete Key à la tête de l’IGF, ce service rattaché à la présidence de la République a fait de la lutte contre les détournements et les malversations financières son cheval de bataille pour combattre les antivaleurs ancrés dans les institutions publiques.

Durant le premier quinquennat de Félix Tshisekedi, l’IGF a joué un grand rôle dans la mobilisation des recettes publiques avec sa patrouille financière. Cet ouvrage réalisé par l’Inspection Générale des Finances est conforme au sixième engagement du Président de la République consacré au renforcement de l’efficacité des services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.