Par reporter.cd
Le ministre des finances Nicolas Kazadi, François Rubota ministre d’Etat au développement rural vit-ils leurs derniers moments de gloire ? La question vaut bien son pesant d’or.
Dans une correspondance adressée au directeur général de la DGM, le procureur général près la Cour de cassation rappelle qu’ils sont « accusés d’avoir commis l’infraction de détournement des deniers publics ». Firmin Mvonde refuse qu’ils « puissent se soustraire des poursuites judiciaires engagées contre eux ».
Il sied de rappeler que Firmin Mvonde a interdit à toutes les personnes impliquées dans les dossiers forages, lampadaires, notamment le ministre de Développement rural, François Rubota et le Malien Bathily Samba, patron de Sotrad Water et de Solektra, de sortir du pays.
Tenez !
Le voyage de Nicolas et les siens a ainsi été annulé. Et selon des témoins à l’aéroport de N’djili, son épouse a commencé à vociférer, disant : « Mon mari a rendu des services énormes à ce régime. Il ne dormait pas. Pourquoi cette humiliation ? Ce problème ne doit se terminer comme ça ».
Dans son état de colère, elle a même demandé à son mari de démissionner.