RDC : Teddy Lwamba et Doudou Fwamba s’accordent pour un soutien renforcé aux projets énergétiques à impact visible

Par Mercisse Mayangila

Le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, s’engage à mettre en œuvre des projets à impact visible dans le secteur de l’énergie.

Lors d’une réunion avec son collègue des finances, Doudou Fwamba, le dimanche 7 juillet 2024 au ministère des finance, ils ont discuté du financement de ces projets, visant notamment à apporter 35 MW d’énergie supplémentaire dans différentes régions déjà desservies par des réseaux.

Parmi les projets en cours de développement ou de prospection, on compte le projet Grand Inga, mené en partenariat avec la Banque mondiale et la BAD, ainsi que les projets grands Katende, Kakobola et Tshopo II. Ces initiatives nécessitent du temps pour leur mise en place, leur conception et leur développement.

Le ministre Teddy Lwamba a exprimé sa gratitude envers son collègue des Finances pour son accueil chaleureux. Il a souligné l’importance d’accroître la disponibilité d’énergie sur le réseau et d’améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones défavorisées.

De son côté, le ministre Doudou Fwamba a exprimé sa volonté d’accompagner le secteur de l’énergie.

Cette séance de travail marque une collaboration importante entre les ministères des Finances et des Ressources Hydrauliques, visant à améliorer les services de base pour la population congolaise et à soutenir une croissance économique durable et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.