RDC: une enveloppe de 50 000$ remis par les Émirats arabes Unis aux victimes des innovations à Kinshasa

Par R.Lebisabo

L’ambassade des Émirats arabes Unis a remis ce jeudi 26 juin 2025, une enveloppe de 50 000 dollars américains (USD) aux sinistrés des inondations survenues sur Kinshasa, au mois d’avril 2025, et ayant fait plusieurs morts et des dégâts matériels laissant d’autres personnes sans abris.

Cette aide remise à Israël Mutala, directeur de Cabinet du gouverneur de la ville-province de Kishasa fait suite à l’appel à la solidarité lancé par l’exécutif provincial Daniel Bumba pour venir en rescousse de ces victimes.

Cette assistance humanitaire a été remise officiellement par le docteur Anwar Othman Barout, ambassadeur emirati, en République démocratique du Congo vise à renforcer les assistances apportées aux sinistrés hebergés temporairement dans les sites du stade Tata Raphaël, le stade de Martyr et Kinkole.

Il est important de rappeler que cette aide internationale vient rallonger la liste des autres organisations ou personnes qui viennent en aide aux sinistrés des innovations de Kinshasa qui vivent dans des conditions précaires, en attendant leur relocalisation dans des logements durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.