RDC:Début de la session ordinaire de l’examen d’Etat

Par reporter.cd

Plus de 962.000 candidats sont attendus aux épreuves de la session ordinaire. C’est la ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, lance les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État, ce lundi 24 juin, au lycée Shaumba, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.
La première ministre Judith Siminwa est aussi annoncée à cette cérémonie de lancement.

Selon les chiffres de la cellule de communication du ministère de l’Éducation nationale, 962.887 candidats du cycle long, dont environ 42% de filles, et 5.417 candidats du cycle court, dont 18,5% de filles, participeront à ces épreuves. Ils sont répartis sur 2.960 centres de passation à travers le pays.

Rappelons que les épreuves hors session de l’examen d’État 2024 ont été lancées le lundi 6 mai dernier sur toute l’étendue du territoire national par le ministre sortant de l’EPST.

L’une des particularités des épreuves hors session de l’EXETAT 2024 est que 13 centres ont fonctionné en territoires hors frontières dont 2 en Angola (à Luanda et à Cabinda), 1 à Kampala en Ouganda, 1 à Kigali au Rwanda, 5 à Bujumbura au Burundi et 4 à Kigoma en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.