Ressources hydrauliques et électricité : Teddy Lwamba prend officiellement ses fonctions 

Par Mercisse Mayangila 

Comme c’était le cas dans plusieurs ministères, la cérémonie de remise et reprise à vécu ce jeudi 13 juin 2024 au ministère des ressources hydrauliques et électricité, dans une ambiance effrénée du fanfare et Tam tam.

Après un rituel protocolaire, puis vient la cérémonie marquant le passage de relais entre deux hommes d’État, cela dans le silence feutré au ministère des ressources hydrauliques et électricité.

Le ministre sortant Olivier Mwenze, visiblement fier de son bilan et Teddy Lwamba, le ministre entrant et professeur, docteur, ingénieur en électricité, celui que son action de mandataire public lui présageait de grands rôles dans la gestion des affaires publiques. 

Un geste solennel pour transmettre les rênes de son ministère à son successeur, Teddy Lwamba, un des choix judicieux du chef de l’Etat afin de relever de ce département avec de nombreux défis qui sera désormais dirigé par un expert en génie électrique et ingénieur électromécanicien. 

La cérémonie de remise et reprise, orchestrée avec soin, où les deux hommes échangent plus que des clés de bureau, mais des responsabilités, des espoirs et des défis. 

Prenant la parole, Teddy Lwamba, nouveau patron des ressources hydrauliques et électricité est conscient de la lourde charge qu’il porte sur ses épaules en répondant positivement aux attentes de la population dans son secteur. 

Tout est bien qui finit bien, Teddy Lwamba Muba, promet de s’engager à mettre toute son énergie et ses compétences au service de nos concitoyens afin de relever les défis qui attendent la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.