Restauration de la paix au Nord-Kivu : Félix Tshisekedi a échangé avec la communauté Nande

Par reporter.cd

Le Président Tshisekedi s’est entretenu, samedi à la Cité de l’Union Africaine, avec une délégation des chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques de la communauté Nande, ressortissants de la province du Nord-Kivu.

La situation sécuritaire dans l’Est de la RD Congo, le bombardement du camp des déplacés de Mugunga à Goma et la question socio-humanitaire pour indemniser les victimes, étaient au centre des échanges.

Nous sommes venus présenter au Chef de l’État la situation critique que nous traversons dans l’Est, plus particulièrement au Nord-Kivu, caractérisée par des massacres, des viols, des kidnappings, etc.“, a révélé Mgr Mohindo Isesomo, évêque du diocèse anglican du Nord-Kivu.

Le Président Tshisekedi rassure qu’il est avec nous et continue de mener des démarches pour que la paix revienne dans notre entité. Il a promis de décréter une journée spéciale pour commémorer les victimes de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier“, a-t-il rajouté.

Félix Tshisekedi dresse un front diplomatique pour mettre fin aux guerres imposées dans la partie orientale du pays, raison de son récent voyage dans l’espace européen en début du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.