Sénat : siégeant désormais au nom du Kasaï, Joseph Ngalamulume entend donner le meilleur de lui-même

Par Théo Démosthène KALUBI

À peine 36 ans, Joseph Ngalamulume Bakakenga est ce jeune sage qui doit désormais représenter la province du Kasaï à la chambre haute du Parlement. Meilleur élu provincial puis Sénateur, il a été installé lundi 14 mai parmi afin de siéger parmi ses pairs.

Session solennelle ouverte, l’élu des élus du Kasaï entend donner le meilleur de lui-même pour booster le développement de la province qui est sa circonscription électorale.

«Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui parce que étant jeune, je suis honoré par la population et ses représentants. Deux fois meilleur élu dans ma province natale à tous les niveaux, sincèrement je suis obligé de donner le meilleur de moi-même pour le développement de ma province. Merci aux députés provinciaux qui ont emboîté les pas des mes électeurs du territoire en faisant de moi un représentant du peuple au niveau national comme sénateur»,a-t-il dit dans la foulée.

L’AFDC-A Joseph Ngalamulume suscite l’espoir pour le Kasaï.Il entend booster un jumelage entre son Kasaï natal et les différentes entités mondiales les plus développées.

«Nous devons faire de notre mieux d’être exemplaire en tenant nos promesses et paroles juste après le succès. Voilà pourquoi je reviens sur toutes les promesses faites aux électeurs du territoire de Tshikapa et ceux de la province du Kasaï pour booster notre émergence et vendre l’image de la province partout en RDC et dans d’autres continents surtout dans les pays très développés ».

La plénière d’ouverture de la session extraordinaire au Sénat a débouché sur la mise en place du Bureau d’âge de cette chambre des sages. Ce bureau est dirigé par Pascal Kinduelo Lumba, 85 ans, élu de UDPS/Tshisekedi assisté de deux Benjamins Kazadi Ivan 31 ans également de l’UDPS et Ekumba Moïse, 30 ans.

Ces derniers ont entre autres missions de valider les mandats des sénateurs, élaborer et adopter le règlement intérieur, organiser les élections des membres du Bureau définitif et les installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.