Par reporter.cd
La Ligue nationale de football (Linafoot) a publié, mercredi, le calendrier de la dernière ligne droite des playoffs du championnat national avec des matches qui vont forcément compter pour le titre mais aussi pour les deux autres places africaines, âprement disputées cette saison.
Coïncidence : ce duel entre V. Club, 4ème au classement, et Maniema Union, 2ème, est prévu le 19 mai au stade des Martyrs alors que le stade est réquisitionné ce jour-là pour un concert populaire du chanteur gospel Moïse Mbiye.
Initialement prévu cette semaine, le duel fratricide entre ces deux clubs ayant le vert et noir en commun a été reporté sur fond de polémique alors que les relations entre ces deux formations semblent plus que jamais tendues.
Si la Linafoot avait évoqué le flux aérien comme motif du report, le club de Kindu avait vite contesté, affirmant avoir pris les précautions pour rallier la capitale bien avant la date initiale. Et l’équipe est effectivement arrivée à Kinshasa sans jouer.
Dans les couloirs, l’on évoque une main noire déterminée à faire jouer ce match le plus tard possible.
Mal parti face à ses trois adversaires directs, V. Club est dans l’obligation de négocier au mieux les confrontations directes dont deux périlleux déplacements à Lubumbashi face à Mazembe et Lupopo.
Avec cette programmation au 19 mai, nul doute que le match V. Club contre Maniema Union devrait une nouvelle fois de plus connaître un report, certainement après le derby lushois prévu le 22 mai ou encore le match Mazembe contre Maniema fixé au 26 du même mois. selon le calendrier en vigueur, le championnat doit se clôturer au plus tard le 31 mai.