Par Héritier T
Le sénateur honoraire John Tibasima a été reçu le lundi 23 décembre 2024 par Johnny Luboya N’kashama, gouverneur de la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Ces deux personnalités ont échangé sur plusieurs enjeux qui préoccupent la province de l’Ituri, notamment l’insécurité, la situation humanitaire et d’autres aspects importants.
« J’ai rencontré le gouverneur de notre province et nous avons discuté des questions d’actualité. C’était une occasion de réfléchir sur ce qui se passe dans la province, mais aussi de voir le message que nous pouvons transmettre à la population », a-t-il déclaré.
Pour espérer le retour effectif de la paix dans la province de l’Ituri, John Tibasima a profité de l’occasion pour appeler les filles et fils de cette province à déposer les armes.
Il est à noter que cela fait plusieurs années que la province de l’Ituri est secouée par les activismes de groupes armés locaux et étrangers, causant ainsi la désolation parmi la population civile.